Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON PEUT LE DIRE
24 décembre 2016

L' Art du reclassement

Lu sur le quotidien l'ardennais, éditorial d'Hervé chabaud §

Campagne préidentielle oblige, on promeut le mandat unique, vaccin protecteur contre le cumul; on annonce la suppresion du 49-3 (honteux fossile de la Constitution) ; la fin de la Cour de Justice de la République, aile protectrice des puissants et déjà promise par François Hollande.

  Mais qu'en est-il du reclassement doré des copains et autres bons serviteurs ?

  Que n'a-t-on pas dit sur ces vilaines manières ataviques de droite si prisées par LA GAUCHE qu'elle ne s'en est jamais privée ??

  Pourquoi ce qui est répréhensible chez les uns est forcément admissiblechez les autres ??

  La nomination de Vincent Feltesse , proche du chef de l'Etat, comme conseiller maître à la cour des comptes à moins de 50 ans, en est une nouvelle illustration et sans doute pas la dernière!

  Depuis l'automne, le nombre de départs dans les cabinets ministériels a fortement augmenté sans que les personnes concernées n'aient vraiment à s'en plaindre! La lecture du Journal Officiel est à ce titre révélatrice .......encore faut-il savoir lire entre les lignes...................passer par un cabinet ministériel est un tremplin !!!!!!!

Avoir la chance d'exprimer son talent dans plusieurs cabinets au cours d'une mandature , avec cette docilité que seuls des militants savent adopter, est une garantie supérieure pour tutoyer un jour les sommets d'entreprises , de grands services pubics et d'administrations où l'influence n'y est pas trop diluée!!

Ainsi que l'écrivait Honoré de Balzac dans "Eugénie Grandet" : tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps. Les gens puissants veulent et veillent !!

Publicité
Publicité
Commentaires
ON PEUT LE DIRE
Publicité
Archives
Publicité